Premier tricot : Le bandeau au point de riz

Bandeau tricot    VS      Gigi

Parce que l’hiver est loin d’être terminé, j’ai décidé de m’essayer au tricot. Mais par quoi commencer?
Un petit aller retour dans le vent glacial m’a donner l’idée de me fabriquer un bandeau pour avoir bien chaud à mes petites oreilles.
Oui pour le bandeau, mais pas celui de Gigi dans « les bronzés font du ski » avec la moumoute aux oreilles. Parce que ça, c’est pas du cute!!!

N’ayant pas beaucoup de souvenirs des explications de ma jolie maman, un petit tour sur « Mamie you tube » s’imposait.
Les cours de tricot de « Mille milliers de mailles » m’ont été d’une grande aide.

Monter les mailles : 

Le point de riz : 

Arrêter les mailles :

Pour mon bandeau :
J’ai utilisé des aiguilles N°5.

J’ai monté 15 mailles et tricoter au point de riz. Attention faites des essais pour la longueur du bandeau car il se détend, et pour avoir chaud à ses petites oreilles il vaut mieux que se soit bien serré.

Pour le petit nœud, j’ai fais un petit rectangle. J’ai monté 10 mailles et tricoté toujours au point de riz sur une longueur de 15cm. Puis je l’ai cousu sur une épingle à nourrisse et piqué sur mon bandeau. Je pourrais ainsi changer d’accessoires comme je le souhaite. Pourquoi pas un nœud d’une autre couleur , une fleur ou de gros boutons assemblés…

Nous, on trouve ça cute! Et vous?

S&L

Laisser un commentaire

