La St Valentin, c’est pas cute mais on aime quand même!

Saint Valentin

En ce 14 février 2013, j’ai découvert une photo qui me plait beaucoup sur le blog de « La cerise sur le gâteau ». Et oui, car aujourd’hui c’est le jour des amoureux, des bouquets, des chocolats, des gâteaux en forme de cœur, jour des cocktails aux litchis et framboises ou tout autre potion sensée vous prouver que, Oui votre Jul vous aime, Oui vous l’aimez aussi.

Chaque année c’est la même histoire, on se dit « De toute façon la St Valentin c’est commercial ! ».

Mais on fait quand même un petit quelque chose au cas où, lui en ferait aussi. Vous vous imaginez rentrer du travail, une haie d’honneur de trompettistes et de violoncellistes vous accueillent sous une pluie de pétales de roses. Des bougies allumées vous indiquent le passage (Non, non dans ces cas là, vous ne savez plus où vous habitez). Lui vous attend, un immense bouquet de fleurs à la main, le sourire jusqu’aux oreilles, les yeux illuminés de votre beauté naturelle, un genou à terre, un écrin dans la poche de sa veste… (Oulah non je m’égare, ça c’est une autre histoire).

C’est décidé je vais prévoir un petit quelque chose, une e-carte ridicule envoyée sur le temps du midi, un petit sms de mots doux ou préparer son repas préféré pour un dîner romantique. N’importe quoi pourvu qu’il sache que moi aussi je pense à lui.

Francis le roi du romantisme saurait trouver les mots qu’il me faut… (Non chéri la moustache et la mulette de Francis c’était une erreur de jeunesse… Non je ne trouve pas ça beau… Oui j’en suis certaine!)

Finalement, vous n’avez pas eu de haie d’honneur ni une pluie de pétales de roses, « simplement » un joli bouquet avec un bisou tendre accompagné d’un « Joyeuse St Valentin ma chérie » (il avait quand même les yeux illuminés de votre beauté naturelle)… Et qu’est ce que j’aime ça, et qu’est ce que je l’aime lui. Car moi aussi je n’ai préparé qu’un petit gâteau accompagné de fraises et un post contre la commercialisation de l’amour, pour en venir à lui dire que c’est l’amour de ma vie et que cette photo là bah… C’est pas cute… Mais on aime quand même.

L&S

Publicités

2 réflexions sur “La St Valentin, c’est pas cute mais on aime quand même!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s