Soliflores de Pâques

La douceur ambiante de ces derniers jours, nous a fais du bien à tous, je pense. Il nous suffit de quelques rayons de soleil, de quelques degrés de plus et nous nous permettons de rêver à cet été qui approche, à notre future terrasse fleurie, aux siestes de 15h, aux vacances… bref au bonheur !

Mais avant tout ça… il y a le printemps qui est, je pense ma saison préférée. Et oui, La saison des amoureux. Les oiseaux reviennent, les crocus font leur apparition, les arbres refleurissent. La nature s’éveille et nous émerveille…. Le printemps, c’est la saison de la cuterie quoi!

Il me semble que j’oublie quelque chose… Mais oui Pâques bien sur! Encore une excuse supplémentaire pour déguster du chocolat sans complexes. Mais pourquoi ne pas décorer sa maison en fonction des saisons? C’est ce que me propose Marie-Claire Idées dans son numéro de Mars-Avril.

couv marie claire

Il y a quelques semaines, je découvre dans ma boîte aux lettres le nouveau numéro de Marie-Claire idées. Chouette encore de la cuterie! Mais cette fois-ci de la cuterie Printanière, de la couleur et de superbes idées comme toujours. Au fil des pages je découvre leurs idées déco pour des fêtes de pâques réussies. (Et oui ça ne se résume pas qu’au chocolat Kinder!)

C’est décidé, je tente de fabriquer des Soliflores de Pâques.

Matériel
  • 3 oeufs
  • Une planche de bois
  • Un pistolet à colle
  • Un petit rouleau
  • Un ruban de tissu

Etape 1 : Percer les œufs et les vider

oeuf Et 1

En premier lieu, il faut nettoyer les œufs sous l’eau.

Après les avoir bien essuyés, utilisez une épingle à nourrice et percer un petit trou dans la coquille en l’élargissant délicatement à l’aide de l’épingle. Faire un petit trou sur le haut de l’œuf et un plus gros sur le bas.

Portez l’œuf à votre bouche et souffler dans le petit trou. Ainsi l’œuf s’évacue par le trou percé en dessous.

Etape 2 : Reboucher le trou

Oeuf Et 2

Utilisez le pistolet à colle et rebouchez le plus gros trou fait dans le bas de l’œuf.

Etape 3 : Peindre les oeufs et le support

Oeuf Et3

A l’aide d’un petit rouleau, peindre les œufs des couleurs de votre choix. Il faut au moins deux couches et bien laisser sécher les œufs. Pour accélérer le séchage, j’ai utilisé un sèche cheveux.

En ce qui me concerne, j’ai utilisé des couleurs neutres et préféré donner un peu de peps avec le ruban liberty.

Etape 4 : Coller les œufs et les décorer

Final

Et voilà le résultat. Mes œufs portent un petit foulard parce qu’en avril, ne te découvres pas d’un fil.

Nous on trouve ça cute. Et vous?

L&S

 
4 réflexions sur “Soliflores de Pâques

  1. Pingback: Un Printemps fluorescent |

Laisser un commentaire

