Un Printemps fluorescent

Comme tous les soirs la jolie Mme météo nous annonce avec un sourire radieux, une semaine de grisaille, de pluie et de froid. « Les températures iront de -6°C à Strasbourg à 5°C à Marseilles, en passant par -1°C à Rennes… » Tandis que Mme Météo nous snobe avec sa jolie robe d’été bien au chaud dans son studio. Nous, on se prépare psychologiquement à sortir à 7h30, en manteau fourré, écharpe, bonnet, la bouteille d’eau Plancoët sous le bras pour dégeler Titine et espérer que la batterie ne lâche pas. (Car en bus il faut 50mn pour aller au travail!!!)

Comme la jolie Mme Météo, on aimerait bien porter notre robe d’été achetée en solde, portée une fois l’été dernier. Notre corps, notre âme et j’irais même plus loin…tout notre être réclame du soleil et de la chaleur. Mais rien ne sert de se plaindre, il faut savoir patienter… en attendant de mettre du soleil dans ma garde robe, je décide d’en mettre dans ma décoration.

Tout à commencé le 29 Octobre 1876…mais non le 29 Octobre 2012. S m’offre pour mon anniversaire le coussin de mes rêves. (oui j’ai des coussins de rêves et alors?) Un coussin que j’aime sous toutes les coutures… Je ne ferais pas durer le suspense plus longtemps il s’agit du coussin Alice de la merveilleuse marque La cerise sur le gâteau.  Vous avez remarqué ces confettis rose fluo qui apportent une petite touche décalée à ce coussin So chic! So cute!coussin ok

C’est ainsi que débute ma lubie du fluo… En effet, pourquoi ne pas ajouter quelques touches de rose dans ma déco printanière. J’ai bien dis « quelques touches ». Je précise tout de même que mes couleurs de base sont neutres : beige, gris et marron. On est pas non plus dans le total look année 80.

Vous connaissez sûrement ces jolies guirlandes de boules de fil de La case de cousin paul. D’autres marques ont repris cette idée. Une boutique à Rennes en vend au détail… Et devinez quoi… Nous découvrons avec S des boules de fils roses fluo !! Ni une ni deux, j’en embarque quatre et je les assemblent avec des boules grises et rose pales. So cute!

Dans cette boutique, j’avais aussi craqué pour d’adorables photophores roses fluo. Je les ai retrouvé sur le net et vous les fais partager en exclusivité.

Boules de fil ok

A l’occasion des fêtes de Pâques, je décide de faire une déco qui annonce le Printemps. Des petits œufs fluo dans un nid et sur une couronne de bois pour tenir compagnie à mes Soliflores de Pâques.

Couronne pael ocreoeufs oknoeud ok

 Cage okoeufs nid Lomo FX

Pour colorer les œufs, j’ai utilisé la même technique que pour les Soliflores de Pâques. Une peinture rose fluo mélangée à une pointe orange. C’est ainsi que le salon a laissé entré le Printemps fluorescent.

Toute cette petite déco c’est cuty, mais se sont des coquilles…Que diriez vous d’ajouter des petites gourmandises dans votre déco?

Cloche oklapin ok

Nous on trouve ça cute. Et vous?

L&S

4 réflexions sur “Un Printemps fluorescent

Laisser un commentaire

