Le feutre nous compte fleurette

Image (7)En ce début de printemps, après un beau weekend au soleil, j’ai eu envie de fleurir un peu ma chevelure  Ce DIY me vient d’une belle rencontre outre atlantique. Lors de mon passage à Montréal, j’ai eu le bonheur de rencontrer une pétillante grenobloise en vadrouille, et lors d’un bel après midi de papotage dans le parc La fontaine, elle m’a enseigné l’art du feutrage à l’aiguille! Alors merci Camille et à vos aiguilles, fleurissons notre look.

Image (5) Il vous faut :  De la laine cardée + un socle de mousse assez épais et dure + une aiguille de feutrage (qui permet aux mèches de la laine de s’entremêler)

Prendre une petite quantité de feutre et formez une boule entre vos mains. La placer sur le socle et faites des vas et vient avec l’aiguille dans le feutre en retournant votre ouvrage. Il ne faut pas trop feutrer la boule pour pouvoir ensuite fixer les pétales.

Choisissez une seconde couleur et avec une mèche un peu plus grosse former un pétale (prévoyez plus grand car le feutrage va diminuer la taille de votre fleur). Comme pour la boule, feutrer avec l’aiguille en retournant. Si vous voulez incorporer un coeur de couleur dans vos pétales, ajouter un soupçon de laine (ici rose) avant la fin et continuer à feutrer.

Une fois vos pétales formés, vous allez les fixer à la boule avec l’aiguille, les brins vont se mêler sans colle ni couture, le feutre c’est magique!

L’opération peut se révéler un peu longue au début ( comptez une heure et demi par fleur), mais ça a sur moi un vrai effet relaxant et avec un peu de pratique on gagne vite en rapidité.

J’ai décidé de fixer ma fleur sur une barrette  mais vous pouvez aussi la mettre sur un élastique ou en broche, ou encore pour votre déco vous pouvez les intégrer dans des guirlandes.

Image (6)

On trouve ça cute et vous?

L&S

Laisser un commentaire

