Le Taf, Thé au fourneau

Image (16)

Toute collection de théières est incomplète sans Madame Samovar non?

       Depuis mon arrivée à Rennes il y a un an et demi déjà, je suis à la recherche d’un petit nid pour prendre mes goûters avec L. Vous imaginez bien que je ne suis pas à mon premier essai, j’ai testé pas mal de petits endroits où le thé coule à flot mais je n’ai pas eu de coup de foudre. Il faut dire qu’un QG de goûter c’est un peu comme un amoureux, il doit nous taper dans l’œil au premier regard, sentir bon, être mignon et surtout on doit s’y sentir bien. Et bien je vous présente aujourd’hui celui pour lequel notre cœur balance, notre nouveau jules fait salon de thé : Le Taf .

Image (22)

Les gâteaux en vitrine sont bien gardés par Janot et ses petites cocottes en papiers!

C’est un couple d’amis gourmands au possible qui m’ont conseillé ce petit lieu en s’offusquant que je ne connaisse pas déjà la place! Les gâteaux y sont parait-il un délice mais attention à l’attente le samedi! Je prends note et nous voilà L et moi en route vers le 11 rue des Portes-Mordellaises en ce  mercredi après-midi nuageux.

Le lieu est bien rempli à notre arrivée, on trouve une petite table tout près de la cheminée et nous voilà les yeux pleins de promesses face à cette carte alléchante et surtout face à tous ces desserts sous cloches de verre qui nous lancent des appels à l’aide! L retombe en enfance avec un goûter de petite fille modèle, elle opte pour la formule madeleines et thé, quand à moi faute de scones (les chanceux avant moi les avaient tous dévoré)  je me laisse tenté par une apple pie avec sa crème fraîche et évidement le tout accompagné d’un petit thé blanc.


 Image (24)           Image (23)

Les thés sont de bonne qualité, la tarte servie tiède est parfumée à la cannelle, le tout est simple mais très bon et cerise sur l’apple pie le tout nous ai apporté avec un grand sourire. Nous aimons vraiment ce petit salon, on s’y sent comme chez soi, chez sa mamie qui nous a préparé de bons gâteaux maison tout l’après midi (la spécialité de la mienne est d’ailleurs le chausson aux pommes, ce n’est peut être pas un hasard si c’est ce dessert qui a été le choix du bidou). On y a d’ailleurs passé un bon moment à papoter et à admirer la déco chinée de ce lieu à l’esprit un peu broc.

Image (21)

Et si on les essayait tous ces thés? Une bonne excuse pour repasser…

Image (20)

Je voulais un endroit où venir avec ma maman quand elle me rend visite, un refuge quand la pluie se fait trop présente lors de mes ballades en ville, une escale d’après ciné, je crois bien que je l’ai trouvé. Tout est fait pour qu’on s’y sente bien, les coussins confortables posés sur les bancs, les livres dans la cheminé et même des petits carnets où noter ses idées ou les résultats d’une partie de yams.

Image (19)Image (17)

Le Taf est ouvert de 10 à 18h30 du mardi au samedi et vous pouvez donc aussi y prendre votre petit déj ou y manger des tartines ou tartes salées le midi (à tester). J’ai hâte d’y retourner et de tester les scones…. je vous en donne des nouvelles, promis.

Le Taf c’est cute (bon le nom peut être moins!^^), on aime, et vous?

Image (25)

L&S

Laisser un commentaire

