Un dimanche au thabor

Voilà un sujet de cuterie comme je les aime. Comme tout cuty rennais, le parc du thabor est devenu pour moi un lieu incontournable de balades dominicales. On peut dire que c’est un peu notre jardin du Luxembourg à nous.

Cette journée du dimanche a commencé par un bisou de mon amour.(Déjà c’est bien)

– « L réveilles toi, si tu veux trouver de jolis trésor à la braderie, il faut ouvrir tes petits yeux. Les cheveux ébouriffés et les yeux encore tout collés… je remonte la couette sur ma tête. Non mais quelle idée de se lever à 7h30 un dimanche matin. 

– L, le ciel est bleu. Lèves toi.

Un œil s’ouvre… Ah oui? Bleu comment?

– Bleu bleu grand bleu!

– Cool! Ni une ni deux, la couette est envoyée au bout du lit et je suis debout prête à petit déjeuner.« 

Le soleil brille et nous ressentons cette douce chaleur qui nous fait penser que l’été va bientôt arriver. J’aime ce petit moment de douceur. Les oiseaux chantent, le chant du coucou  nous rappelle notre enfance. Le ciel est bleu, le soleil brille, la nature se réveille et nous partons main dans la main… Joli moment à deux où l’on profite de chaque instant.

Nous arrivons dans le centre ville et nous découvrons le silence particulier qui y règne. Une ambiance étrange mais nous profitons de cette ville qui nous est réservée en ce dimanche matin à 8H30. Nous passons par le Thabor et là une séance photo s’impose. La cuterie c’est aussi ça, profiter des jolis instants de la vie. Et se rendre compte de notre chance.

place des lices Angel's kissRue Ste melaine maro

A la vue de ces immenses arbres, je ne peux m’empêcher de penser aux petites poussières que nous sommes. Et je me sens comme Pocahontas au pied de grand mère feuillage.

ARbre 5 early       arbre 2 ARbre 6 earlyQuel bonheur de se trouver au milieu de cette nature…de prendre le temps de l’observer et de l’écouter.

 lila earlybirdPont Lomo

Nous tombons littéralement en amour devant cet arbre magnifiquement magique… Je m’imagine déjà au bras de mon amoureux faire une séance photos autour de ce Magnolia.

Magnolia

branches effet

fleurs magnoliasfleur gros plan effet

Je ne peux que vous conseiller de prendre le temps d’observer cette nature qui se réveille si joliment en ce Printemps. Si vous avez la chance comme moi d’avoir un grand amour, profitez de ce moment à deux.(Même sans un super photographe qui immortaliserait vos regards de velours.)

J’aurais presque envie de lancer une invitation à de jolies photos de couples auprès de votre arbre préféré… Nous on trouve ça cute et vous?

S&L

Une réflexion sur “Un dimanche au thabor

  1. Si simple et pourtant si bons ces petits moments! Et pourquoi ne pas nous faire suivre ce magestueux Magnolia au fil des saisons? Puisque après tout, il n’y a pas qu’au printemps que les amoureux se font des bisous en dessous!

    Continuez comme ça L&S c’est toujours un plaisir de vous lire!

Laisser un commentaire

