Jardinière récup’

Honte à nous bloggeuses débutantes, de vous avoir laissé si longtemps sans votre dose de cuterie. Il faut dire que la cuterie s’est faite rare depuis 20 jours. Entre les essais culinaires ni cutes ni bons et une météo chaotique qui retardaient nos projets…nous vous avons délaissés. Nous débutons donc cet article par de plates excuses et nous vous proposons une injection de déco cute sans douleurs.

On peut dire que S et moi avons beaucoup de points communs. C’est vrai que nous aimons généralement les mêmes choses et nous avons parfois les mêmes idées.S trouve ça plutôt flippant, moi plutôt drôle … Chacune sa façon de voir les choses. Cette fois ci, nous avons recherché en même temps (sans se concerter), comment récupérer une palette en bois.

Nous avons pu découvrir de superbes idées de récup’ sur la bloggosphère (tête de lit, banquette, étagère, jardinière…) Un seul conseil : la palette en bois est à récupérer de toute urgence!!!

AVANT APRES

La première étape est de récupérer la fameuse palette. Un petit tour auprès de chantiers de constructions. Ou alors, si vous aussi vous avez un papa cute, faites lui un petit sourire en coin et un bisou accompagné d’un « Oh mon papa chéri, tu voudrais bien m’en donner une de palette pour que je construise de la cuterie? ». Comment résister à ça?

Une fois la palette récupérée, il vous faudra :

– Une brosse

– Du papier à poncer (largement facultatif)

– De la peinture pour bois (extérieur c’est mieux)

– Un rouleau patte de lapin

– Une bâche de protection (A moins que vous vouliez repeindre aussi la terrasse ou si l’herbe verte vous lasse?!)

– Du Grillage à lapin (Qu’est ce qu’on parle de lapin dites moi!?)

– De la bâche tissée (Pour recouvrir les parts terre)

– Une agrafeuse murale

Etape 1 : Nettoyer la palette

Poncez la palette, si le cœur vous en dit. Quant à moi, j’ai commencé et puis rapidement abandonné. Pas très courageuse me direz-vous? Peut-être bien oui! Mais honnêtement on y voit que du feu. J’ai simplement brossé et nettoyé la palette.

Etape 2 : Peindre la palette

Avec le rouleau c’est un vrai jeu d’enfants.

Etape  3 : Réaliser les bacs en grillage

Découpez à l’aide d’une pince coupante des rectangles de grillages à lapin. Les fixer (à l’aide de l’agrafeuse murale) dans les trous de la palette pour faire des bacs.

Cette étape servait à consolider les jardinières. Ne connaissant pas la résistance de la bâche et ne sachant pas vraiment le poids que ferait la terre avec l’eau, j’ai préféré opter pour cette solution. Mais je pense que vous pouvez vous en passer.

Etape 4 : Recouvrir les bacs de bâche tissée

Découpez des rectangles de bâches pour recouvrir les bacs réalisés en grillage.

Percez de petits trous dans la bâche pour que l’eau s’évacue lors de l’arrosage.

A l’aide de l’agrafeuse murale, fixez la bâche sur le grillage, en veillant à ce que les trous faits dans la bâche se retrouvent bien dans le bas des jardinière.

Etape 5 : Planter

Faites le tour des jardineries pour de jolies fleurs à planter. Choisissez de petits plants car les places sont chers dans cette jardinière en palette.

Quelques billes d’argiles dans le fond, un peu de terreau et quelques fleurs… Et voici le résultat.

jardi du haut coquelicot jardi 1

Nous, on trouve ça cute. Et vous?

2 réflexions sur “Jardinière récup’

  1. yes!!! quand je pense que cette vieille palette,garnie de clous rouillés allait finir au feu!!

    bravo!! et vive la cuterie!!

Laisser un commentaire

