Cannelés en mode orientale

Il y a déjà quelques mois que ma mère m’a offert des moules à cannelés, mais ils étaient restés dans un placard abandonnés encore tout neufs dans leur emballage en carton, or il y a peu j’ai changé de logis et ces fameux moules sont désormais dans un super tiroir ultra fonctionnel avec tous leurs cousins siliconés et surtout sous mes yeux tentés tous les jours…. l’inévitable est arrivé… Et si on faisait des cannelés pour le goûter?

Image (1)Le seul hic avec ces petits délices sucrés, c’est qu’il  faut que vous soyez prévoyants, un amateur de cannelés averti doit savoir prévoir ses envies, la pâte doit en effet reposer toute une nuit au frigo, alors pour les envies express, pensez plutôt au fondant au chocolat!

N’étant pas une reine de l’organisation, je n’avais plus de rhum sous la main, j’ai donc utilisé de la liqueur de dates, un alcool un peu sucré et très parfumé et le résultat était top, j’en avais fait vraiment beaucoup et on les a tous mangés!

La recette est toute simple et quasiment inratable alors à vos tabliers les enfants.

Pour 12 cannelés:

Repos : une journée

Cuisson : 1h ou 45 minutes pour des mini

Ingrédients: 1/2 l de lait; 250 gr de sucre; 100 gr de farine; 2 œufs; 2 jaunes d’œufs; 50 gr de beurre; 1 cc de vanille liquide, 2 cc de liqueur de dattes (officiellement du rhum pour les puristes)

Etape 1

Faire bouillir le lait avec la vanille. Faire fondre le beurre et  le réserver.

Etape 2

Fouetter les œufs (avec les jaunes) et le sucre afin qu’ils blanchissent, ajouter ensuite la farine et le lait chaud. Enfin incorporer le beurre et la liqueur. Le mélange ressemble un peu à une pâte à crêpes (même un peu plus liquide).

Etape 3

Image (3)

Avec 1 heure de cuisson, il est bien pratique d’avoir plus d’un moule

Après une nuit au froid, verser la préparation dans les moules au 3/4 et enfourner à 250°c pendant 10 minutes puis à 180°c durant 50 minutes. Et oui ils savent se faire désirer les canaillous.

Etape 4

Laisser refroidir un peu, démouler et manger!

Image

Un goûter au soleil

Voilà il ne vous reste plus qu’à savourer ces petits croustillous au cœur tendre sur votre terrasse avec un petit thé glacé, en tout cas, nous les cannelés c’est un basique qu’on adore, et évidemment on les trouve cutes, et vous?

L&S

Publicités

2 réflexions sur “Cannelés en mode orientale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s