Calendrier de l’avent – pour les minis gourmands

Vous entendez ces petites clochettes?

Le froid est arrivé, la petite goutte au coin du nez (oh c’est pas cute ça), Love actually est programmé et Mickael Bublé a refait son apparition dans « Musiques les plus écoutées » sur I tunes… Il y a des signes qui ne trompent pas. Je pense que je peux parler au nom de S : Notre période préférée est enfin arrivée.

De quoi je parle? Mais des préparatifs de Noël bien sur! Noël est une période de traditions.

Et la première, est de commencer par fabriquer notre calendrier de l’avent. J’avais décidé de ressortir mon calendrier de l’année dernière et de simplement le remplir de délicieuses friandises.

Avant :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et puis finalement…Un petit relookage ne lui fera pas de mal.

Après :

IMG_0472IMG_0483  IMG_0494-2

IMG_0492

J’ai donc tout simplement décollé les petites pochettes et je les installées sur du fil de pêche. J’ai décoré le tout avec des étoiles et des petits sapins.

Pour construire ce calendrier suspendu il vous faudra :

– 12 rouleaux de papier toilette

– Carton (type boîte de céréales)

– Agrafeuse

– Papier à coller

– Colle à paillettes

– Colle Décopatch

– Paillettes

– Peinture argenté

– Fil de pêche

Fabriquer les pochettes :

J’ai découpé les rouleaux de papier toilette en deux et agrafé le bas pour en faire une pochette.

Je les ai ensuite recouvert d’un joli papier avec la colle décopatch. Et puis je les ai décoré au gré de ma cuterie.

J’ai préféré faire de petites pochettes, parce que je trouve ça plus cute. Mais la cuterie oblige à restreindre la taille des friandises…Donc pour les gros gourmands, augmenter peut être un peu la taille des pochettes.

Numéroter les pochettes :

J’ai découpé des étoiles dans le même  papier et j’ai indiqué les numéros.

Je les ai collé sur mes pochettes en intervertissant (ouh pas facile ça) les couleurs de papiers : pochette/étoile numérotée.

Pailleter le tout :

A Noël il ne faut pas faire l’impasse sur les paillettes. J’ai découpé des étoiles dans du carton (de type boîte de céréales) je les ai peinte en argenté.

Une fois que les étoiles sont sèches, il suffit de dessiner le contour avec la colle spéciale paillette et de saupoudrer votre étoile de paillettes. On retire l’excédant en tapotant l’étoile. Laisser sécher et c’est tout bon, tout cute.

Une fois vos pochettes construites et vos étoiles prêtent à étinceler, il suffit d’agrafer les pochettes et de coller les étoiles sur le fil.

Il ne vous reste plus qu’à trouver l’endroit idéal pour accrocher votre calendrier de l’avent et à attendre le 1er Décembre avec impatience.

S&L

Une réflexion sur “Calendrier de l’avent – pour les minis gourmands

Laisser un commentaire

