Il était une fois… Noël

Bonjour mes lutins cuty,

Hier était le moment tant attendu des préparatifs de Noël : La décoration du sapin! Comme tous les ans c’est un véritable chantier! Après avoir tourné le sapin dans tous les sens afin de choisir son meilleur profil, il prend un peu de hauteur pour plus d’élégance (et éviter aussi au chaton d’être trop attiré…). Une fois le sapin installé, la mise en place de la guirlande lumineuse m’occupe une bonne demi heure (voir un peu plus. Bah quoi? La guirlande lumineuse est essentielle). Puis, les plus jolis personnages sont installés, les jolies décorations, les boules de Noël une à une en fonction de leur taille et je termine par les magnifiques gouttes d’eau en verre… Et à chaque décoration installée, 3 ou 4 pas en arrières me sont nécessaires pour voir si l’endroit est idéal. Tout cela avec un fond musical mélangé de chants de Noël et des chansons de Disney. Oh ça me prend au moins l’après midi tout ça…

Ours sapin

Mais cette année était un peu particulière car mon babycuty occupait toutes mes pensées. Bientôt, mon petit rituel ne sera plus le même. Terminé les décorations en verre, et les 3 ou 4 pas en arrière pour s’assurer du rendu final. Nous aurons : des guirlandes étincelantes et nous nous en servirons de boa, des boules de toutes les couleurs, des grosses boules en haut du sapin et des petites en bas… Et ce moment ne sera que meilleur.

Lorsque j’ai ouvert l’un des nombreux sachets de décorations, je me suis aperçu que j’avais un bon nombre de boules de Noël de couleurs que je n’aimais plus. Arrêtons le gaspillage, pensons aux babycuty qui peupleront notre planète. Pourquoi ne pas les recouvrir d’un joli papier ou des pages de vieux romans?

Pour cela il vous faut :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

– Des boules de Noël

– Du joli papier, des pages de vieux romans

– Des paillettes (oui pour que ça brille encore)

– De la colle Décopatch

– Un pinceau

Une activité que vous pourrez réaliser avec des enfants sans problème.

Il suffit de découper des morceaux de papier et de les encoller généreusement puis les coller sur la boule de Noël.

Recouvrir entièrement la boule de Noël et ajouter du vernis colle Décopatch  sur l’ensemble de la boule recouverte. Puis la rouler dans les paillettes pour que ça scintille. Laisser sécher et installer dans le sapin.

Et vous voilà avec un petit effet récup’ dans votre sapin. Un petit conseil avant de commencer, vérifier si il vous reste assez de colle… Il ne me restait qu’un fond de pot… Je n’ai pu faire que 5 boules relookées.

Boule papier2-2

Boule papier3

Et si par hasard vous trouvez le temps long à attendre le gros Monsieur en Rouge, vous aurez un peu de lecture… Il était une fois…

Et vous, ça vous tente un peu de récup’ cute pour Noël?

S&L

Laisser un commentaire

