Pim’s maison

pim's   VS  OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons tous notre petit biscuit préféré. Vous savez, celui qui vous fait les yeux doux et vous fait craquer à tous les coups au rayon biscuits. Celui que vous vous imaginez déjà déguster avec un thé ou un verre de lait.(Oui parce que nous les cutes on ne dévore pas, on déguste).  Celui qui ne se « déguste » pas en un seul exemplaire, celui qui en appelle un autre, celui qui vous fait avoir des remords car vous n’avez pu vous empêcher de « déguster » tout le paquet et qu’il n’en reste même plus pour votre amoureux cuty. Celui qui vous fait braver la pluie froide de l’hiver pour jeter le paquet directement dans la grande poubelle d’emballage et ne laisser aucune trace de votre dégustation.  Oups…suis je seule dans ce cas là?

Aujourd’hui amis cuty je vous fais partager une astuce de gourmande cute pour ne plus avoir de remords. Parce que c’est pas joli joli de cacher les paquets de gâteau terminés. Parce que les cutes ne font pas ce genre de cachoteries et partagent leurs gourmandises, nous vous proposons une recette rapide et ARCHI simple à réaliser. (Parfaite pour les cuty kids). Si comme moi votre péché mignon est rond, moelleux en dessous croquant au dessus et acidulé à l’intérieur. Si comme moi, vous aimez, adorez, idolâtrez les Pim’s voici une petite recette qui ravira votre bidon.

Pour cela il vous faut :

– Un moule silicone

– Un emporte pièce

– Un rouleau à patisserie

– Du chocolat à dessert

– De la brioche

– De la confiture

Etape 1 :  Enlever la croute de la brioche. Si on peut appeler ça une croute…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Etape 2 : Ecraser la tranche de brioche à l’aide du rouleau à pâtisserie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Etape 3 : Emporte piecer la brioche écrasée

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Etape 4 : Disposer les morceaux de brioche  dans le moule et ajouter une petite cuillère de confiture.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Etape 5 : Faire fondre le chocolat au bain marie (ou au micro onde très très très doucement pour ne pas faire bruler le chocolat). J’ai tenté d’ajouter un peu de crème mais dans ce cas là le chocolat n’est pas croquant à la dégustation. Il faut donc qu’il n’y ai QUE du chocolat. Bref, au bain marie vous êtes sur de ne pas faire d’erreurs.

Une fois que le chocolat est fondu et bien brillant recouvrir la confiture. Essayer de faire une fine couche mais ce n’est pas évident.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Etape 6 : Mettre au frais pendant au moins 30 minutes jusqu’à ce que le chocolat ait bien durcit.

Etape 7 : C’est la meilleure. Il est maintenant l’heure de la dégustation.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous pouvez maintenant décliner les parfums… fruits rouges, rhubarbe et pourquoi pas caramel?! Ainsi vous n’aurez plus de paquet à jeter en cachette et vous pourrez même les déguster et les partager lors d’un goûter cute. Avec le croquant du chocolat, le moelleux de la brioche et l’acidulé de la framboise on retrouve vraiment le goût du Pim’s à la framboise. Et c’est bien plus cute de le réaliser soit même!

Et vous, ça vous dit de réaliser un petit biscuit maison?

S&L

Laisser un commentaire